mercredi 16 janvier 2008

Il Canto di Malavita - La Musica della Mafia



















Disque fascinant sur un thème sulfureux: la Mafia. Mythes et realités de la Mafia, de la Ndrangheta plus spécialement, sont exaltées et glorifiés dans ces chansons par des musiciens et chanteurs anonymes , même si affleurent ça et là le desespoir et la résignation d'un peuple écrasé par des organisations qui n'ont d'honorables que le nom.
Au delà du thème, musiques et voix sont superbes et font de ce disque, ainsi que des deux suivants, un grand moment de musique populaire au sens vrai du terme.

Tracklist:

01. Parlato
02. ‘Ndranghetà, camurra e mafia
03. Sangu chiama sangu
04. U ‘lupu d’Asprumunti
06. I cunfi renti
07. U ballu di famiglia Muntalbanu
10. U commissariu
12. Omertà
13. Cu sgarra paga
14. Appartegnu all’onorata
15. Canto all’Aspromonte
16. Tarantella guappa
17. Ergastulanu
18. I cacciaturi i Muntaltu
19. Parlato
20. A’mbasciata
22. Mafia leggi d’onuri
23. Addiu ‘Ndranghetà
24. Canto di carcerato

Plus
Pw: Paeonia

4 commentaires:

Anonyme a dit…

enorme ce cd je suis calabrais lol
enorme ciao ciao

Voiceinabox a dit…

Ce Cd m'a l'air magnifique, mais je ne parviens pas à extraire l'archive (password incorrect, dit le message, et pourtant je l'ai copié -collé...).

vous pouvez m'aider, svp?

Merci pour votre blog: magnifiques raretés, par ailleurs.

Voiceinabox a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
brianboru a dit…

Réponse un peu tardive! j'ai testé l'archive et le mot de passe est bien PaeOnia.